Branch Indicator

  • Vous êtes ici: S&P France

Langues

Lamelles FRP disponibles en 2,8 mm d'épaisseur

Mercredi, 14. juin 2023

Lamelles FRP disponibles en 2,8 mm d'épaisseur

Parfois, plus c'est épais, mieux c'est - ou du moins plus économique. Nous pouvons désormais fournir des S&P C-Laminate de 120 mm de large, à module standard (SM) et à haut module (HM), d'une épaisseur de 2,8 mm. Les lamelles de carbone sont particulièrement adaptées au renforcement des ponts constitués d'éléments en béton préfabriqués. Ces éléments ont généralement une bonne qualité de béton, mais ils présentent souvent des surfaces étroites, ce qui ne laisse que peu de place pour le collage d'armatures en carbone.

Coller les unes sur les autres, c'est du passé

Y compris dans de tels cas, notre C-Laminate 120/2.8 permet d'absorber les forces nécessaires. En raison de leur épaisseur, les lamelles sont certes difficiles à rouler et à transporter, c'est pourquoi nous recommandons une longueur maximale de 40 m. En revanche, il n'est pas nécessaire de coller deux lamelles l'une sur l'autre comme c'est le cas pour d'autres produits, le renforcement complet peut être appliqué en une seule opération. Cela présente plusieurs avantages :

  • Le temps de travail est réduit de moitié par rapport aux lamelles collées les unes sur les autres
  • Temps de préparation et de mise en oeuvre plus court
  • Moins de consommation de resine
  • Meilleure qualité

Soutien lors de la planification et de la mise en œuvre

La condition préalable à l'utilisation de lamelles 120/2.8 est une bonne qualité de béton, qui puisse également absorber les forces sur la petite surface. En raison des exigences spécifiques, un accompagnement étroit par nos ingénieurs est nécessaire lors de la planification et de la mise en œuvre. Demandez-nous, c'est avec plaisir que nous vous renseignerons sur les possibilités et que nous vous soutiendrons dans votre prochain projet.

Contact

Legal info

Legal info

  • A propos de Simpson Strong-Tie®

    S&P fait partie depuis 2012 du groupe californien Simpson Strong-Tie. Internationalement présent et implanté depuis plus de 20 ans en Europe, Simpson Strong-Tie est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits pour la construction.

    Réunir les forces de nos 2 marques signifie vous apporter le plus haut niveau de qualité de produits et de services afin de répondre à toutes vos problématiques de réparation, de rénovation et de renforcement de structures.

SIMPSON Strong-Tie