Branch Indicator

  • Vous êtes ici: S&P France

Langues

Politique de confidentialité

Simpson Manufacturing Company, Inc. et ses filiales (collectivement, l' « Entreprise » ou « nous ») comprennent et respectent vos préoccupations en matière de confidentialité. Nous souhaitons que vous vous familiarisiez avec la façon dont nous collectons, utilisons et divulguons des informations. Cette politique de confidentialité décrit nos pratiques en lien avec les informations que nous collectons par l'intermédiaire de :

  • Les sites Internet exploités par nous à partir desquels vous accédez à cette politique de confidentialité (les « Sites Internet ») ;
  • Applications logicielles mises à disposition par nous pour une utilisation sur, ou par l'intermédiaire d'ordinateurs et d'appareils mobiles (les « Applications ») ;
  • Nos pages sur les réseaux sociaux et nos applications situées sur ces sites (collectivement, nos « Pages des réseaux sociaux ») ; et
  • Les interactions commerciales hors ligne que vous avez avec nous.

Collectivement, nous désignons les sites Internet, les applications, les pages des réseaux sociaux, les e-mails et les interactions commerciales hors ligne comme les « Services. » 

 

Informations personnelles

« Informations personnelles » désigne les informations qui vous identifient en tant qu'individu ou se rapportent à un individu identifiable.

  • Nom
  • Adresse postale 
  • Adresse e-mail 
  • Numéro de téléphone 
  • Pseudonyme sur les réseaux sociaux

 

Collecte d'informations personnelles

Nous et nos prestataires de services collectons des informations personnelles par différents moyens, y compris 

Par l'intermédiaire des services

  • Nous collectons des informations personnelles par l'intermédiaire des Services, par exemple, lorsque vous créez un compte utilisateur, vous inscrivez pour recevoir de la documentation ou des communications électroniques, participez à des forums et formations dédiés aux clients, répondez à des sondages ou participez à des concours ou à toute autre promotion.

Hors ligne

  • Nous collectons des informations personnelles auprès de vous hors ligne, par ex., lorsque vous visitez nos installations ou lorsque vous nous contactez par téléphone.

Auprès d'autres sources

  • We receive your Personal Information from other sources, for example, our strategic partners, when they share the information with us.

Nous devons collecter des informations personnelles afin de vous fournir les Services demandés. Si vous ne fournissez pas les informations demandées, nous pouvons ne pas être en mesure de fournir les Services. Si vous nous divulguez des informations personnelles relatives à d'autres personnes ou à nos prestataires de services en rapport avec les Services, vous déclarez que vous avez l'autorité de le faire et de nous permettre d'utiliser les informations conformément à cette politique de confidentialité.

 

Utilisation des informations personnelles

Nous et nos prestataires de services utilisons des informations personnelles à des fins commerciales légitimes, y compris :

Assurer le fonctionnement des Services et satisfaire vos demandes

  • Pour vous fournir les fonctionnalités des Services, comme organiser l'accès à votre compte et vous fournir le service clientèle connexe
  • Pour répondre à vos requêtes et satisfaire vos demandes lorsque vous nous contactez via l'un de nos formulaires de contact en ligne ou par d'autres moyens, par exemple, lorsque vous nous envoyez des questions, suggestions, compliments ou réclamations, ou lorsque vous demandez un devis ou d'autres informations à propos de nos produits et de nos offres
  • Pour vous fournir les produits, la documentation ou les services que vous avez demandés, et vous fournir le service clientèle connexe
  • Pour mener à bien vos transactions, et vous fournir le service clientèle en ce sens
  • Pour vous envoyer des informations d'ordre administratif, comme les modifications de nos conditions générales d'utilisation et nos politiques.

Nous effectuerons ces démarches afin de gérer notre relation contractuelle avec vous et/ou afin de respecter une obligation légale.

Vous fournir notre newsletter et/ou d'autres supports marketing et faciliter le partage sur les réseaux sociaux

  • Pour vous envoyer des e-mails à caractère marketing, contenant des informations à propos de nos services, de nouveaux produits et d'autres actualités à propos de notre entreprise
  • Pour faciliter la fonctionnalité de partage social que vous choisissez d'utiliser

Nous procéderons ainsi avec votre consentement ou dans les cas où nous avons un intérêt légitime à cet effet.

Analyse des informations personnelles aux fins de rapports commerciaux et pour la fourniture de services personnalisés

  • Pour analyser ou prévoir les préférences de nos utilisateurs afin de préparer des rapports de tendances agrégés sur la manière dont notre contenu numérique est utilisé, afin que nous puissions améliorer nos Services
  • Pour mieux vous comprendre, afin de pouvoir personnaliser nos interactions avec vous et vous fournir des informations et/ou des offres adaptées à vos centres d'intérêts
  • Pour mieux comprendre vos préférences afin que nous puissions vous fournir du contenu via nos Services qui nous semble pertinent et intéressant pour vous

Nous vous fournirons des services personnalisés basés sur nos intérêts légitimes, et avec votre consentement dans la mesure exigée                par la loi en vigueur.

Vous permettre de participer à des sondages, des concours ou d'autres promotions

  • Nous pouvons vous proposer de participer à un sondage ou à une autre promotion.
  • Certaines de ces promotions s'accompagnent de règles supplémentaires contenant des informations à propos des modalités selon lesquelles nous utiliserons et divulguerons vos informations personnelles.

Nous utilisons ces informations pour gérer notre relation contractuelle avec vous.

Agrégation et/ou anonymisation d'informations personnelles

  • Nous pouvons agréger et/ou anonymiser vos informations personnelles de sorte qu'elles ne seront plus considérées comme des informations personnelles. Nous procédons ainsi pour générer d'autres données destinées à notre usage, que nous pouvons utiliser et divulguer à n'importe quelle fin.

Accomplir nos objectifs commerciaux.

  • Pour l'analyse de données, par exemple, pour améliorer l'efficacité de nos Services
  • Pour les audits, pour vérifier que nos processus internes fonctionnent comme prévu et sont conformes aux exigences légales, règlementaires ou contractuelles.
  • Pour la sécurité et la surveillance de la fraude, par exemple, pour détecter et prévenir les cyberattaques ou les tentatives d'usurpation d'identité
  • Pour le développement de nouveaux produits et services
  • Pour renforcer, améliorer ou modifier nos produits et services actuels
  • Pour identifier les tendances d'utilisation, par exemple, pour comprendre quelles parties de nos Services suscitent le plus l'intérêt de nos utilisateurs
  • Pour déterminer l'efficacité de nos campagnes promotionnelles, de sorte que nous puissions adapter nos campagnes aux besoins et centres d'intérêts de nos utilisateurs
  • Pour exploiter et développer nos activités commerciales, par exemple, comprendre quelles parties de nos Services suscitent le plus l'intérêt de nos utilisateurs afin que nous puissions concentrer notre énergie sur la satisfaction des intérêts de nos utilisateurs
  • Pour fournir la formation demandée par l'utilisateur sur nos produits et services

Nous nous livrons à ces activités pour gérer notre relation contractuelle avec vous et/ou pour nous conformer à une obligation légale, et/ou parce que nous avons un intérêt légitime.

 

Divulgation d'informations personnelles

Nous divulguons des informations personnelles :

  • À nos filiales aux fins décrites dans cette politique de confidentialité. 
  • À des sponsors tiers de sondages, concours et promotions assimilées.

 

Autres utilisations et divulgations

Nous utilisons et divulguons également vos informations personnelles si cela est nécessaire ou approprié, surtout lorsque nous avons une obligation légale ou un intérêt légitime à le faire :

Pour respecter la loi et la règlementation en vigueur.

  • Cela peut inclure les lois en dehors de votre pays de résidence.

Pour collaborer avec les autorités publiques et gouvernementales.

  • Pour répondre à une demande ou pour fournir des informations que nous jugeons être nécessaires en toute bonne foi
  • Cela peut inclure les autorités en dehors de votre pays de résidence.

Pour collaborer avec les autorités.

  • Par exemple, lorsque nous répondons à des demandes et ordonnances d'application de la loi ou fournissons des informations que nous jugeons nécessaires de bonne foi

Pour d'autres motifs juridiques.

  • Pour faire appliquer nos Conditions générales d'utilisation ; et
  • Pour protéger nos droits, notre confidentialité, notre sécurité ou notre propriété, et/ou ceux de nos filiales, de vous ou d'autrui.

Dans le cadre d'une transaction commerciale ou d'une vente.

  • Nous avons un intérêt légitime à divulguer ou transférer vos informations personnelles à une tierce partie dans le cas d'une réorganisation, fusion, vente, co-entreprise, affectation, transfert ou autre cession en tout ou en partie de notre entreprise, nos actifs ou notre stock (y compris en relation avec toute faillite ou procédure similaire).

 

Autres informations

« Autres informations » désigne toute information qui ne révèle pas votre identité spécifique ou ne se rapporte pas directement à une personne identifiable comme :

  • Informations relatives à votre navigateur et à votre appareil
  • Données d'utilisation de l'application et du site Internet
  • Informations recueillies par l'intermédiaire de cookies, balises Web et autres technologies assimilées
  • Adresse IP
  • Les informations qui ont été agrégées de manière à ce qu'elles ne révèlent plus votre identité spécifique

Si nous sommes tenus de traiter d'autres informations en tant qu'informations personnelles en vertu de la loi en vigueur, alors nous pourrons les utiliser et les divulguer aux fins pour lesquelles nous utilisons et divulguons des informations personnelles comme détaillé dans la présente politique.

 

Collecte d'autres informations

Nous et nos prestataires de services pouvons collecter d'autres informations par différents moyens, y compris :

Par l'intermédiaire de votre navigateur ou de votre appareil :

  • Certaines informations sont collectées par la plupart des navigateurs ou automatiquement par l'intermédiaire de votre appareil, notamment votre adresse IP, votre type d'ordinateur (Windows ou Mac), la résolution de votre écran, le nom et la version de votre système d'exploitation, le fabricant et le modèle d'appareil, la langue, le type et la version de navigateur Internet, ainsi que le nom et la version des Services (comme l'application) que vous utilisez. Nous utilisons ces informations pour faire en sorte que les Services fonctionnent correctement.

À travers votre utilisation des applications

  • Lorsque vous téléchargez et utilisez une application, nous et nos prestataires de services pouvons suivre et collecter des données d'utilisation, comme la date et l'heure à laquelle l'application installée sur votre appareil accède à nos serveurs, vos schémas de trafic, et quelles informations et quels fichiers ont été téléchargés sur l'application en nous basant sur votre adresse IP.

Utilisation des cookies

  • Les cookies sont des informations stockées directement sur l'ordinateur que vous utilisez. Les cookies nous permettent de recueillir des informations comme le type de navigateur, le temps passé sur les Services, les pages consultées, les préférences de langue et d'autres données de trafic. Nous et nos prestataires de services utilisons les informations à des fins de sécurité, pour faciliter la navigation et réduire la fréquence à laquelle vous devez saisir votre mot de passe, pour afficher des informations plus efficacement et personnaliser votre expérience. À l'heure actuelle, nous ne répondons pas aux signaux ne pas suivre des navigateurs. Si vous vous opposez à la collecte d'informations par l'intermédiaire de cookies, la plupart des navigateurs vous permettent de refuser automatiquement les cookies ou d'avoir le choix de refuser ou d'accepter un cookie (ou des cookies) particulier d'un site Internet spécifique. Si toutefois vous n'acceptez pas les cookies, vous pouvez rencontrer des désagréments dans votre utilisation des Services et pourriez ne pas être en mesure d'installer ou d'utiliser certaines de nos applications.

Utilisation de balises Web et autres technologies assimilées

  • Des balises Web (également appelées pixels espions ou GIF transparents) peuvent être utilisées pour, entre autres choses, suivre les actions des utilisateurs des Services (y compris les destinataires d'emails), mesurer le succès de nos campagnes marketing, et compiler des statistiques à propos de l'utilisation des Services et les taux de réponses.
  • Analytique. Nous utilisons Google Analytics qui emploie des cookies et des technologies similaires pour collecter et analyser des informations à propos de l'utilisation des Services et établir des rapports sur les activités et les tendances. Ce service peut également collecter des informations concernant votre utilisation d'autres sites Internet, applications et ressources en ligne. Vous pouvez prendre connaissance des pratiques de Google en consultant https://policies.google.com/technologies/partner-sites, et exercer votre droit d'opposition proposé par Google en téléchargeant le module complémentaire d'opposition pour navigateur Google Analytics, disponible sur https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Nous utilisons Facebook Pixels et LinkedIn Insight Tag qui utilisent des cookies et des technologies assimilées pour recueillir et analyser des activités et tendances supplémentaires. Vous pouvez prendre connaissance de ces pratiques à l'adresse https://www.facebook.com/about/privacy/update et https://de.linkedin.com/legal/cookie-policy.

Adresse IP

  • Votre adresse IP est automatiquement attribuée à votre ordinateur par votre fournisseur d'accès à Internet. Une adresse IP peut être identifiée et consignée automatiquement dans les fichiers journaux de notre serveur dès qu'un utilisateur accède aux Services, ainsi que l'heure de la visite et la/les page(s) consultées. Le recueil des adresses IP est une pratique standard et est effectué automatiquement par de nombreux sites Internet, applications et autres services. Nous utilisons des adresses IP à des fins comme pour calculer les niveaux d'utilisation, le diagnostic de problèmes du serveur et l'administration des Services.

 

Utilisations et divulgations d'autres informations

Nous pouvons utiliser et divulguer d'autres informations à n'importe quelle fin, excepté lorsque nous avons une obligation contraire en vertu de la loi applicable. Dans certains cas, nous pouvons associer d'autres informations avec des informations personnelles. Dans ce cas, nous traiterons les informations combinées en tant qu'informations personnelles aussi longtemps qu'elles sont combinées.

 

Sécurité

Nous nous efforçons d'utiliser des mesures organisationnelles, techniques et administratives raisonnables pour protéger les informations personnelles au sein de notre organisation. Malheureusement, aucun système de transmission ou de stockage de données ne peut être sécurisé à 100 %. Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n'est plus sécurisée, veuillez nous en aviser immédiatement conformément à la rubrique « Nous contacter » ci-dessous.

 

Vos choix concernant notre utilisation et notre divulgation de vos informations personnelles

Nous vous donnons des choix concernant notre utilisation et notre divulgation de vos informations personnelles à des fins marketing. Vous pouvez refuser de :

  • Réception de communications électroniques de notre part : Si vous ne souhaitez plus recevoir d'e-mails à caractère marketing de notre part à l'avenir, vous pouvez refuser en cliquant sur le lien de refus dans une communication électronique envoyée par nous.

Nous nous efforcerons de répondre favorablement à votre demande dès que possible dans un délai raisonnable. Veuillez noter que si vous vous opposez à la réception d'e-mails à caractère marketing de notre part, nous pouvons néanmoins vous envoyer des messages administratifs importants, que vous ne pouvez pas refuser.

 

Comment accéder à vos informations personnelles, les modifier ou les supprimer

Si vous souhaitez demander à examiner, corriger, mettre à jour, restreindre ou supprimer des informations personnelles, vous opposer au traitement d'informations personnelles, ou si vous souhaitez demander à recevoir une copie électronique de vos informations personnelles aux fins de les transmettre à une autre entreprise (dans la mesure où ces droits sont prévus par la loi en vigueur), vous pouvez soumettre votre demande par e-mail ou par courrier postal aux adresses indiquées dans la rubrique « Nous contacter » ci-dessous. Nous répondrons à votre demande conformément à la loi en vigueur.

Dans votre demande, veuillez préciser clairement quelles informations personnelles vous souhaitez faire modifier ou si vous souhaitez que vos informations personnelles soient supprimées de notre base de données. Pour votre protection, nous pouvons uniquement accéder aux demandes relatives aux informations personnelles associées à l'adresse e-mail spécifique que vous utilisez pour nous envoyer votre demande, et nous devrons éventuellement vérifier votre Identity avant d'accéder à votre demande. Nous nous efforcerons de répondre favorablement à votre demande dès que possible dans un délai raisonnable.

Sachez que nous devrons éventuellement conserver certaines informations aux fins de tenue de dossiers et/ou pour mener à bien les transactions que vous avez initiées avant de demander un changement ou une suppression (par ex., lorsque vous réalisez un achat ou participez à une promotion, vous pouvez ne pas être en mesure de modifier ou supprimer les informations personnelles fournies jusqu'à ce que l'achat ou la promotion soit terminé).

 

Période de conservation

Nous conservons les informations personnelles aussi longtemps qu'elles sont nécessaires ou que nous y sommes autorisés selon les fins auxquelles elles ont été obtenues et conformément à la loi en vigueur.

Les critères selon lesquels sont déterminées nos périodes de conservation incluent :

  • La période de temps pendant laquelle nous entretenons une relation avec vous et vous fournissons les Services (par exemple, aussi longtemps que vous possédez un compte chez nous ou continuez à utiliser les Services) ;
  • Si nous sommes soumis à une obligation légale (par exemple, certaines lois nous obligent à conserver des dossiers sur vos transactions pour une certaine période de temps avant que nous puissions les supprimer) ; ou •
  • Si la conservation est conseillée compte tenu de notre position juridique (par exemple, au titre de délais légaux de prescription applicables, en cas de litige ou d'enquête règlementaire).

 

Informations sensibles

À moins que nous en fassions la demande, nous vous prions de ne pas nous envoyer, et de ne pas divulguer, des informations personnelles sensibles (par ex., numéros de sécurité sociale, informations relatives à l'origine raciale ou ethnique, opinions politiques, religion ou autres croyances, caractéristiques de santé, biométriques ou génétiques, casier judiciaire ou appartenance syndicale) sur ou par l'intermédiaire des Services ou par tout autre moyen.

 

Mises à jour de la présente politique de confidentialité

La légende « DERNIÈRE MISE À JOUR » en haut de cette politique de confidentialité indique quand cette politique de confidentialité a été révisée pour la dernière fois. Toute modification prendra effet lors de la publication de la politique de confidentialité modifiée sur les Services. Votre utilisation des Services suite à ces modifications signifie que vous acceptez la politique de confidentialité modifiée.

 

Nous contacter

Simpson Strong-Tie Company Inc., sis au 5956 W. Las Positas Blvd, Pleasanton, CA 94588, est l'entreprise responsable de la collecte, l'utilisation et la divulgation de vos informations personnelles au titre de cette politique de confidentialité.

Si vous avez des questions à propos de cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter à l'adresse DataPrivacy_Simpson@strongtie.com

 

Informations complémentaires relatives à l'EEE

Vous pouvez également contacter notre Data Security Lead (DSL) responsable de votre pays ou région, le cas échéant. Pour une liste des DSL, envoyez un e-mail à l'adresse compliance@strongtie.com

 

DERNIÈRE MISE À JOUR: Juillet 16, 2019

Contact

S&P

SIMPSON Strong-Tie