Durabilité

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La qualité, la facilité de fraisage et le recyclage des grilles S&P en font des solutions durables.

Les grilles de renforcement S&P sont largement reconnues comme étant une option durable lorsqu'il s'agit de renforcer les routes et les chaussées routières à long terme.

Si l'on considère les méthodes de réparation traditionnelles, les cycles fréquents de réparation sur les routes entraînent une augmentation des émissions de CO2 en raison de divers facteurs, dont la quantité d'enrobés nécessaire pour recouvrir les chaussées, ainsi que l'utilisation des machines impliquées dans la réparation.

Imaginez que ces cycles de réparation soient moins fréquents et que la résistance de la route soit accrue. C'est là que S&P intervient.

Les grilles de renforcement S&P sont une solution durable. En installant des grilles de renforcement S&P sur vos projets, vous garantissez que la route durera plus longtemps - vous contribuez ainsi à une infrastructure plus pérenne, où la période entre les cycles de réparation est considérablement prolongée. De plus, s'il s'avérait nécessaire de réparer ou de restructurer le réseau routier dans un avenir proche ou lointain, les grilles de renforcement d'asphalte de S&P sont fraisable et recyclables.

Lorsque le moment sera venu de raboter une ou plusieurs couche d'une chaussée, la présence de l'armature d'asphalte S&P entre les couches ne posera pas de problème aux machines et le matériau fraisé sera entièrement réutilisable.

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  1. Économies de CO2 réalisées dans le cadre de projets antérieurs

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    L'utilisation des chiffres du potentiel de réchauffement global (PRG) permet de calculer les économies de CO2 réalisées dans le cadre de projets antérieurs.

    Avant d'installer nos grilles de renforcement d'asphalte, nous disposons parfois d'informations sur les solutions alternatives proposées ou sur la durée historique du cycle de réparation. Avec ces données, nous pouvons effectuer des calculs comparatifs en utilisant les chiffres du potentiel de réchauffement global (PRG) pour les enrobés bitumineux provenant de diverses bases de données nationales, ainsi que les données d'émissions de CO2 provenant de nos déclarations environnementales de produits (EPD) vérifiées de manière indépendante. Cette capacité nous permet de quantifier les économies réelles de CO2 réalisées grâce à l'installation des treillis d'armature S&P par rapport aux solutions alternatives, qui entraînent souvent une consommation de matériaux et des émissions nettement plus élevées.

  2. L'utilisation des grilles d'armatures S&P avec de l'enrobé à basse température

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    Le marché connaît une évolution notable vers l'adoption de l'enrobé à basse température, principalement motivée par des considérations de durabilité. Dans ce paysage en évolution, nos grilles de renforcement de chaussée sont apparues comme une solution convaincante, faisant preuve d'une efficacité remarquable lorsqu'elles sont utilisées avec des applications d'enrobé à basse température. Grâce à des recherches et des essais méticuleux, nous avons établi la compatibilité et la synergie entre nos grilles de renforcement et ces enrobés bitumineux respectueux de l'environnement. Cette combinaison permet non seulement de répondre aux préoccupations urgentes en matière de développement durable, mais aussi d'améliorer les performances et la durabilité, répondant ainsi aux besoins évolutifs des projets d'infrastructure modernes. En tant que pionniers dans ce domaine, nous restons engagés à promouvoir des pratiques durables et à offrir des solutions innovantes qui contribuent à un avenir plus vert et plus résilient.

  3. Fraisables et recyclables

    Les armatures en fibres de verre et de carbone de S&P peuvent être fraisées et recyclées sans problème. Ceci a été prouvé par divers tests pratiques à travers l'Europe.

  4. Déclarations environnementales de produits accréditées

    • ©SP-Reinforcement
  5. S&P a contribué à la réalisation d'objectifs durables dans le cadre de ce projet au Danemark

    Fraisage et recyclage

    Demandez votre exemplaire de l'étude de cas sur le fraisage, le recyclage et la réutilisation des armatures d'asphalte

    Grâce à un projet de recherche initié avec différents partenaires en 2019, S&P a pu prouver avec succès la réutilisabilité des matériaux de fraisage des enrobés contenants des résidus de fibres provenant de systèmes de renforcement des revêtements bitumineux, dans la création de nouvelles couches de roulement.

    Un véritable tronçon d'essai routier comprenant des grilles de renforcement S&P a été installé dès l'été 2019 dans le seul but de le fraiser, de traiter les enrobés fraisé et finalement d'utiliser l'enrobé fraisé et traité dans une nouvelle couche de roulement - à nouveau dans des conditions routières réelles.

    Vous pouvez demander votre copie complète de l'étude de cas en remplissant le formulaire ci-dessous et n'hésitez pas à contacter S&P si vous avez des questions.

    J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.
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